Le nouveau long métrage d'Alain Desrochers, Cabotins, prendra l'affiche sur les écrans du Québec le 23 juillet prochain. Desrochers a travaillé il y a quelques années sur le long métrage Nitro en plus d'avoir réalisé les séries télévisées Les bougon: c'est aussi ça la vie, Nos étés et Musée Eden, diffusé depuis peu à Radio-Canada.
Marcel, ex-comédien-producteur de variétés devenu campagnard, apprend que sa femme l'a quitté et qu'il est ruiné. Pour se refaire une vie, il décide d'aller recruter ses anciens comparses à Montréal pour monter un spectacle de retrouvailles. Il retrouve Lady Moon, un travesti sexagénaire en deuil; Lucie, une comique indomptable; et Roger, un crooner gominé un peu salace. Les trois comparses acceptent la proposition de Marcel, mais uniquement s'il embauche aussi son fils Pedro. Or, Marcel et son fils ne s'entendent pas très bien et n'ont pas la même vision du théâtre populaire.
Le long métrage mettra en vedette Rémy Girard, Yves Jacques, Dorothée Berryman, Gilles Renaud et Pierre-François Legendre. En plus d'avoir tenu le rôle de Carlos Fréchette dans Les invincibles, ce dernier est apparu dans les films Québec-Montréal ainsi qu'Horloge biologique et il sera bientôt au générique de la comédie sentimentale Le baiser du barbu.
Cabotins sera distribué par Les Films Christal, une filiale de E1 Entertainment.