Le baiser du barbu, le nouveau film d'Yves Pelletier (Les aimants) prendra l'affiche le 18 juin prochain. La comédie mettra en vedette Isabelle Blais, David Savard, Ricardo Trogi, Hélène Bourgeois Leclerc, Pierre-François Legendre et David Boutin. On pourra également voir ce dernier cet été dans la comédie dramatique de Marc-André Lavoie, Y'en aura pas de facile.
Benoit, un comédien qui survit grâce à un emploi de barman, joue quelques soirs par semaine dans un souper-spectacle. Suivant le conseil de son frère Frank, un ex-joueur de hockey à qui il a proposé de devenir son agent, Benoit décide de se faire pousser la barbe pour son rôle. Sa blonde Vicky, une ex-dramaturge devenue bibliothécaire, accepte mal cette nouvelle lubie car elle retarde le projet d'acheter le condo de leurs amis Caro et Vincent, qui tiennent un salon de coiffure et d'esthétique. Mais la barbe de Benoit semble magique: il commence à avoir du succès. Vicky, elle, développe une mystérieuse allergie à la pilosité de son chum. Et c'est là que les problèmes commencent... surtout quand en plus leurs connaissances, Mélissa, Quentin, Trottier, Renaud, le psy, Maude et Gilbert, décident se s'en mêler.
Yves Pelletier dit avoir tiré son inspiration d'une expérience personnelle : « En 2004, pour les besoins du film Camping sauvage, je me suis fait pousser la barbe. Au cours de ces 9 semaines, 3 jours, 14 heures, 7 minutes et 46 secondes de pilosité faciale, j'ai découvert une nouvelle façon de voir le monde. »
Le long métrage a été produit par la compagnie Go Films et sera distribué par Alliance Vivafilm.
Cliquez ici pour voir la bande-annonce.