Le 4 juin prochain, Adrien Brody et Sarah Polley se donneront la réplique dans le long métrage d'horreur Splice. Les acteurs David Hewlett, Abigail Chu et Delphine Chanéac figureront également au générique.
Réalisé par le Canadien Vincenzo Natali (Paris, je t'aime), le film racontera l'histoire de deux brillants scientifiques, Clive et Elsa. Les nouvelles espèces animales qu'ils ont créées leur ont donné la réputation de vedettes rebelles du monde scientifique. En secret ils introduisent un gène humain dans leur expérimentation. Le résultat est quelque chose sans commune mesure avec l'addition des divers éléments : une femme, mélange humain et animal qui peut représenter une nouvelle étape dans l'échelle de l'évolution. Clive et Elsa pensent qu'ils ont peut-être généré l'être parfait jusqu'à ce que celui-ci se métamorphose finalement en un monstre qui risque de les détruire et le reste de l'humanité avec eux.
Natali a rédigé le scénario avec Antoinette Terry Bryant et Doug Taylor. Le long métrage, tourné à Toronto il y a quelques années, prendra l'affiche le 4 juin prochain en Amérique du Nord.