Comme le film Ville-Marie du réalisateur québécois, Guy Édoin, a été sélectionné, ce dernier sera projeté en « Présentation spéciale » au Festival international du film de Toronto en septembre prochain. Max Films Média et Filmoption International ont profité de cette annonce pour dévoiler la première bande-annonce du long métrage, que vous pouvez voir au bas de cet article.
« C'est un immense honneur que d'aller présenter Ville-Marie en première mondiale au TIFF, un festival qui m'a vu grandir comme cinéaste, une histoire d'amour qui dure maintenant depuis cinq films » a déclaré le réalisateur.
Le scénario de Ville-Marie, qu'Édoin a écrit avec Jean-Simon DesRochers, était le tout premier scénario canadien à faire partie de la sélection officielle de L'Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2014.
Au coeur de Montréal, les destins d'une actrice européenne (Monica Bellucci), de son fils (Aliocha Schneider), d'une infirmière (Pascale Bussières) et d'un ambulancier (Patrick Hivon) entreront en collision d'une manière brutale. C'est à l'urgence de l'hôpital Ville-Marie que leurs vies seront irrémédiablement bouleversées.
Autre bonne nouvelle, Aliocha Schneider a été choisi pour le TIFF RISING STARS 2015, dont faisait partie Sophie Desmarais l'an dernier. Ce programme est conçu pour mettre en valeur quatre acteurs et actrices canadiens de la nouvelle génération dont la carrière est prête à se déployer au niveau international.
Conférence de presse de Ville-Marie - Cinoche.com / Patrick LamarchePrécisons que Ville-Marie prendra l'affiche au Québec au mois d'octobre prochain.