Le quatrième opus de la franchise Underworld, titré Underworld: Awakening, prendra l'affiche dans les salles le 20 janvier prochain. La première bande-annonce du long métrage vient de faire son apparition sur le site Yahoo! Movies. Kate Beckinsale incarne à nouveau la vampire guerrière Selene, qui tente de défendre son peuple contre les loups-garous. Elle sera accompagnée à l'écran par Michael Ealy, Charles Dance, India Eisley et Sandrine Holt.
Björn Stein et Måns Mårlind, qui nous ont donné le suspense Shelter, sont à la barre de ce nouveau chapitre. La franchise Underworld a récolté plus de 160 millions $ en Amérique du Nord et presque autant à l'international. Le premier opus, paru en 2003, était réalisé par Len Wiseman et avait un budget de 22 millions $. Ce dernier, mari de l'actrice Kate Beckinsale, agira à titre de producteur du quatrième film.
J. Michael Straczynski, qui a travaillé sur les textes des films Changeling et Thor en plus de la série télévisée Babylon 5, a rédigé le scénario du long métrage, tourné à Vancouver.
Underworld: Awakening sera le premier film de la saga à avoir été tourné grâce à des caméras 3D.