La bande-annonce du film Mommy de Xavier Dolan, qui a remporté le Grand Prix du jury lors du plus récent Festival du Film de Cannes, est maintenant disponible sur Cinoche.com. Anne Dorval qui incarnait la mère de Dolan dans J'ai tué ma mère interprète une autre fois une mère, celle du personnage joué par Antoine Pilon. Suzanne Clément qui personnifiait la protagoniste du film Laurence Anyways, aussi réalisé par Xavier Dolan, fait également partie de la distribution de Mommy avec Alexandre Goyette, Patrick Huard, Michèle Lituac et Viviane Pacal.
Mommy raconte l'histoire d'une mère monoparentale qui hérite de la garde de son enfant, un adolescent turbulent. Ensemble, ils s'efforcent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l'aide de Kyla, la mystérieuse voisine d'en face.
« (...) s'il est un sujet que je connaisse sous toutes ses coutures, qui m'inspire inconditionnellement, et que j'aime par-dessus tout, c'est bien ma mère. Quand je dis ma mère, je pense que je veux dire LA mère en général, sa figure, son rôle. Car c'est à elle que je reviens toujours », dit le réalisateur en introduction du communiqué de presse de Mommy.
Le film possède un ratio de 1:1, une différence immense quant au ratio de 16:9 auquel le cinéma nous a habitués. C'est en tournant le clip du groupe Indochine que le jeune cinéaste a constaté « toute l'humanité et l'efficacité de ce ratio sur le plan de la communicabilité émotive » et a décidé d'utiliser ce format pour son nouveau long métrage.
Mommy prend l'affiche au Québec le 19 septembre prochain.