Le long métrage Avengers: Endgame est certainement le film le plus attendu de la saison.
Disney est plus que conscient de ce qu'il a entre les mains et envisage des recettes exceptionnelles pour les premiers jours en salles de la production.
Ce n'est pas moins de 800 millions $ à travers le monde que la compagnie vise lors du premier week-end en salles du film, qui réunit tous les superhéros de la franchise.
Le magazine Deadline croit que le film pourrait même amasser jusqu'à 840 millions $ à ses trois premiers jours, ce qui dépasserait de 200 millions $ le précédent record de 640,5 millions $, établi par Avengers: Infinity War en 2018.
Il faut se rappeler que The Avengers, paru en 2012, a récolté 1,5 milliard $ au box-office mondial à ce jour, alors qu'Infinity War dépasse le 2 milliards $.
En Amérique du Nord, il semble que le long métrage pourrait récolter entre 200 et 250 millons $. Certains croient même qu'il pourrait atteindre le 300 millions $. Rappelons que Avengers: Infinity War avait amassé 257 millions $ au box-office nord-américain lors de son premier week-end.
La productrice, que nous avons eu la chance de rencontrer récemment, n'a pas voulu nous dévoiler le budget total du nouveau long métrage, mais, comme Disney parle du « plus gros film de tous les temps », on peut s'imaginer qu'il dépasse les 220 millions $ du premier Avengers.
Comme nous savons très peu de choses sur ce nouveau film (voyez ici les informations connues) et qu'on nous promet des surprises à chaque détour, on peut croire que les cinéphiles prendront d'assaut les salles de cinéma le premier week-end, soit celui du 26 avril.
D'ailleurs, sachez que si vous avez l'intention d'aller voir le film jeudi soir prochain ou vendredi, on vous conseille d'acheter vos billets à l'avance puisque les places s'envolent à toute vitesse!
Il faut aussi savoir que le long métrage durera plus de 3 h. Lisez ici ce que les scénaristes avaient à dire sur le sujet.