En entrevue au USA Today, le réalisateur James Cameron a révélé qu'il travaille présentement à le relance sur écrans 3D d'Avatar et de Titanic.
« Nous visons une sortie au printemps 2012 pour la version 3D de Titanic, ce qui coïncidera avec le 100e anniversaire du premier et dernier voyage du navire » disait-il lors de l'entrevue. Il ajoutait également que comme il ne peut refaire le film avec des caméras 3D, il acceptera donc de le convertir en 3D. « Ce ne sera évidemment pas aussi bon que si nous l'avions tourné en 3D, mais voyez cela comme du 2.8D ».
Dans le cas d'Avatar, plusieurs propriétaires de salles auraient bien aimé garder le film plus longtemps puisque les salles étaient bien souvent pleines. Cameron pense même pouvoir faire une nouvelle sortie du film à l'automne, puisqu'il croit qu'il y a une possibilité d'amasser quelques centaines de millions $ supplémentaires. Il serait même possible d'y ajouter des séquences inédites.
C'est que le réalisateur du film, qui a maintenant amassé plus de 720 millions $ au box-office américain seulement, a près de 40 minutes de séquences qui ne font pas partie du montage initial. Le problème reste le même par contre, les projecteurs IMAX ne peuvent accepter des bobines de plus de 170 minutes et Avatar est déjà long de 162 minutes. Il ne lui reste donc que huit minutes à ajouter au montage initial.