Après que James Cameron en ait parlé publiquement il y a quelques mois, 20th Century Fox fait maintenant l'annonce officielle que Avatar reprendra du service au grand écran le 27 août prochain. Pour l'instant, seules des sorties internationales sont prévues, entre autres en Belgique, Russie, Espagne, Grande-Bretagne, Australie, Inde, Japon, Corée du Sud, au Mexique et en Argentine.
« Depuis et principalement à cause de la sortie d"Avatar en décembre dernier, le nombre d'écrans 3D a explosé et ceux à qui l'expérience de voir le film en 3D manquait, pourront une fois de plus retourner sur Pandora », révèle un communiqué émit par le studio.
Avatar figure au premier rang de plusieurs listes, dont celle du box-office nord-américain de tous les temps avec près 750 millions $ de accumulés jusqu'à maintenant pour un total de plus de 2,7 milliards $ dans le monde. Le film a conservé la première place au box-office sept semaines de suite et est le film qui a atteint le plus rapidement la marque des 500 millions $ au box-office nord-américain, soit en 32 jours, treize jours de moins qu'a pris The Dark Knight pour atteindre le même plateau.