Après avoir laissé une autre forte impression en début d'année dans le rôle de Feyd-Rautha dans l'on ne peut plus épique Dune: Part Two de Denis Villeneuve (lisez notre critique ici), ainsi que dans la minisérie Masters of the Air sur Apple TV+, Deadline nous apprend à présent que l'étoile montante Austin Butler sera la tête d'affiche du prochain film de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, The Whale).
Pour ce nouveau tour de piste, le cinéaste américain ajoutera une corde à son arc en s'attaquant au thriller policier avec Caught Stealing, qui sera distribué par Sony Pictures.
Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom écrit par Charlie Huston, et publié en 2004. Ce dernier a d'ailleurs adapté son propre matériel pour le grand écran.
Caught Stealing raconte le récit trouble d'un joueur de baseball déchu qui doit trouver une façon de survivre au coeur du monde criminel du New York des années 1990.
Aucune date de sortie n'a été avancée pour le moment, le long métrage étant toujours en pré-production.
Après Dune: Part Two, Austin Butler pourra être vu en juin aux côtés de Tom Hardy dans The Bikeriders (Les motards, en version française), le plus récent opus de Jeff Nichols (Take Shelter, Midnight Special).