Après le triomphe planétaire de Barbie, nous devions bien nous attendre à ce que la compagnie Mattel n'en reste pas là, et trouve une façon de capitaliser sur la popularité de ses autres marques de jouets.
Ce sont ainsi les petites voitures de la marque Matchbox que nous retrouverons bientôt au grand écran, dans un long métrage qui aura comme tête d'affiche nul autre que John Cena.
Le projet sera réalisé par Sam Hargrave, qui a fait sa marque dans le cinéma d'action au cours des dernières années en signant les deux opus de la série Extraction, mettant en vedette Chris Hemsworth, pour le compte de Netflix.
Le scénario a été confié pour sa part à David Coggeshall (The Family Plan) et Jonathan Tropper (The Adam Project). Le tout pour le compte des studios Apple Original Films, Skydance et Mattel Films.
Mattel osera-t-elle jouer une fois de plus la carte de la subversion comme elle avait laissé Greta Gerwig le faire pour Barbie? D'un côté, la réalisatrice a prouvé qu'une telle approche pouvait être couronnée de succès. De l'autre, Matchbox ne possède évidemment pas la même notoriété que Barbie.
L'histoire récente a néanmoins prouvé que c'est lorsque l'équipe de production décide de trop jouer de prudence que le succès s'avère moins au rendez-vous.
Avec Hargrave à la barre du projet, nous savons au moins que les séquences d'action seront orchestrées de manière compétente.
Notons que le film n'a ni date de sortie ni titre officiel à l'heure actuelle.