Selon Variety, l'acteur Ashton Kutcher, qui a récemment remplacé Charlie Sheen dans la série télévisée américaine Two and a Half Men, pourrait incarner le co-fondateur de la compagnie Apple, Steve Jobs, dans un long métrage sur sa vie. Titré Jobs, le drame biographique indépendant sera réalisé par Joshua Michael Stern, qui nous a donné la comédie politique Swing Vote.
Le nom d'Ashton Kutcher a été lancé très rapidement après la mort de Jobs en octobre dernier du à sa ressemblance physique avec l'entrepreneur américain alors qu'il était un jeune hippie visionnaire. L'histoire du film débutera d'ailleurs à ce moment, suivant le parcours qui l'a mené à devenir l'un des pionniers dans le domaine technologique et l'un des hommes d'affaires les plus respectés du monde. Steve Jobs est décédé le 5 octobre 2011 d'un cancer du pancréas. Il n'avait alors que 56 ans.
Mark Hulmes de la compagnie Five Star Institute financera le projet, dont le tournage devrait débuter en mai.
Sony Pictures développe également son propre long métrage sur Steve Jobs, inspiré du livre de Walter Isaacson. En novembre dernier, le magazine Sun nous apprenait que l'acteur George Clooney était en négociations pour personnifier l'entrepreneur américain à l'écran dans un film scénarisé par Aaron Sorkin.