Le Deadline New York nous apprend ce matin que l'ancien gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, pourrait reprendre l'un des rôles les plus importants de sa carrière au grand écran, celui du Terminator. L'agence CAA (Creative Artists Agency) proposera aux studios cette après-midi ce nouveau projet mettant en vedette Schwarzenegger et réalisé par Justin Lin. Ce dernier nous a donné les films The Fast and the Furious: Tokyo Drift, Fast and Furious ainsi que Fast Five, qui prend l'affiche ce vendredi.
En novembre 2010, la compagnie Halcyon Holding Group mettait en vente les droits de la franchise Terminator, après les avoir acquis deux ans plus tôt pour produire le film Terminator Salvation, qui mettait en vedette Sam Worthington et Christian Bale. Les enchères, qui n'impliquaient que des productions futures et non les précédentes, ont été remportées par l'agence de placement Pacificor LLC pour la somme de 29,5 millions $. Selon l'entente adoptée entre les deux entreprises, Halcyon Holding Group recevra 5 millions $ pour chaque film de Terminator qui sera produit dans le futur.
Le premier long métrage de la franchise Terminator a été scénarisé et réalisé par James Cameron au début des années 80. Le long métrage racontait l'histoire d'un cyborg qui surgit du futur avec la mission d'exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme.
En plus de Terminator, Schwarzenegger est présentement en négociations pour plusieurs projets dont Last Stand, pour le compte de Lionsgate, et With Wings as Eagles, écrit par Randall Wallace.