Selon le Deadline Hollywood, Armie Hammer, que l'on pourra voir prochainement aux côtés de Johnny Depp dans The Lone Ranger, vient de se joindre à la distribution du long métrage The Man From U.N.C.L.E. Le nom de Tom Cruise a aussi été confirmé. L'acteur de Mission: Impossible figurera donc également au générique du film, réalisé par Guy Ritchie. Ce dernier nous a donné Snatch, RocknRolla et les deux derniers opus de Sherlock Holmes, qui ont récolté respectivement 209 millions $ et 186 millions $ en Amérique du Nord lors de leur sortie en 2009 et 2011.
The Man From U.N.C.L.E. est inspiré d'une série télévisée, titrée Des agents très spéciaux en version française, diffusée dans les années 60 sur le réseau NBC. Dans la série, deux espions de la United Network Command for Law and Enforcement (U.N.C.L.E.), l'Américain Napoléon Solo et le Géorgien Illya Kuryakin luttent contre une organisation criminelle du nom de THRUSH.
George Clooney devait initialement incarner le personnage principal, mais a dû refuser le rôle parce qu'il avait besoin d'une chirurgie au dos et au cou et n'était donc pas suffisamment en forme pour un film d'action comme celui-ci. Steven Soderbergh était aussi associé au film, en tant que réalisateur, mais a abandonné après le départ de Clooney.
Robert Vaughn et David McCallum interprétaient les deux protagonistes dans la version originale.