Votre prochain long métrage ne peut qu'être très attendu lorsque vous mettez la main sur la convoitée Palme d'or.
Imaginez maintenant lorsque le récipiendaire de la Palme d'or en question est le, disons, déroutant, brutal et excessif Titane de Julia Ducournau, assurément le film à être reparti de la Croisette avec les grands honneurs le plus controversé des dix dernières années (et même au-delà).
La réalisatrice et scénariste derrière le troublant Grave (2016) a récemment complété la production de son troisième long métrage, intitulé Alpha.
Celui-ci mettra en vedette Golshifteh Farahani (aperçu, entre autres, dans le très beau Paterson de Jim Jarmusch) et Tahar Rahim (qui devrait avoir une belle occasion de nous faire oublier sa contre performance dans Madame Web).
Le film est décrit par les distributeurs américain et français FilmNation Entertainment et Charades comme étant « l'oeuvre la plus étoffée et personnelle qu'ait signée la réalisatrice à ce jour ».
Le tout, évidemment, en se gardant de dévoiler le moindre détail de l'intrigue. Mais il est définitivement mieux de s'aventurer dans un film de la cinéaste française en en sachant le moins possible.
Mais vous pouvez parier un p'tit deux que le corps humain va en prendre une fois de plus pour son rhume...