Universal Pictures semble enfin avoir trouvé son homme de confiance en la personne de Gareth Edwards pour prendre les rênes du prochain épisode de la saga Jurassic World, confirme Deadline.
La nouvelle survient un peu moins de deux semaines après l'annonce du départ de David Leitch (John Wick, Bullet Train), le réalisateur et le studio n'ayant pu s'entendre sur la direction que devrait prendre la production.
Edwards est certainement la personne toute désignée pour mener un tel projet à bon port, lui qui a prouvé, l'an dernier, qu'on pouvait encore accomplir de très grandes choses à Hollywood avec un budget de moins de 100 millions de dollars avec le visuellement époustouflant The Creator.
Les qualités de gestionnaire du principal intéressé sont assurément les bienvenues pour ce long métrage, que Universal désire sortir dans des délais extrêmement serrés.
Par le passé, Edwards avait également signé le meilleur Star Wars de l'ère Disney - et de loin - avec Rogue One, en plus d'avoir déjà démontré ses affinités avec les créatures d'un certain gabarit avec Monsters et Godzilla.
Rappelons que le scénario est écrit par David Koepp (Jurassic Park), et qu'aucun des comédiens des opus précédents ne sera de retour pour ce nouveau tour de piste, qui devrait amener un vent de fraîcheur dans la franchise.
Toujours sans titre officiel, Jurassic World 4 doit prendre l'affiche le 2 juillet 2025.