Sydney Sweeney incarnera la boxeuse américaine Christy Martin dans le prochain film du réalisateur australien David Michôd (Animal Kingdom, The Rover, The King), rapporte Deadline.
Martin est reconnue comme étant l'une des figures féminines les plus importantes de l'histoire de cette discipline, son parcours professionnel ayant largement contribué à légitimer la boxe féminine auprès des amateurs.
Son ascension fulgurante dans les années 1990 lui avait même permis de joindre les rangs du légendaire promoteur à l'incomparable chevelure Don King.
Le tournage doit débuter plus tard cet automne. Mais avant, le projet sera présenté aux potentiels investisseurs et distributeurs au cours de la prochaine édition du Festival de Cannes, qui doit débuter mardi prochain.
Sweeney a déjà de l'expérience dans les sports de combat, elle qui a pratiqué la lutte et le kickboxing entre l'âge de 12 et 19 ans.
« J'avais hâte de remonter sur le ring, de m'entraîner et de transformer mon corps. L'histoire de Christy est loin d'être légère, elle est exigeante physiquement et émotionnellement. Elle a beaucoup de poids à porter. Mais j'aime me mettre au défi », a notamment déclaré la principale intéressée dans le cadre d'une entrevue accordée à Deadline.
Aucun titre officiel n'a été confirmé pour le moment.