Apple est sur le point de remporter la plus récente guerre des enchères à Hollywood en mettant la main sur les droits du prochain projet de Brad Pitt, qui doit plonger au coeur de l'univers de la Formule 1, rapporte le site Deadline.
Dans cette nouvelle production, réalisée par Joseph Kosinski (Tron: Legacy, Top Gun: Maverick), scénarisée par Ehren Kruger (Dumbo) et produite par Jerry Bruckheimer et Brad Pitt, la star se glissera dans la peau d'un coureur automobile qui doit sortir de sa retraite pour agir comme mentor auprès d'une jeune recrue.
Il a déjà été rapporté que le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton est impliqué dans le projet d'une façon qui n'a toutefois pas encore été confirmée.
Il s'agit du deuxième film dont Brad Pitt doit tenir la vedette en plus d'agir à titre de producteur dont Apple acquiert les droits au cours des derniers mois. Ce dernier jouera également aux côtés de George Clooney dans le prochain long métrage de Jon Watts (Spider-Man: No Way Home), tournant autour de deux tueurs solitaires engagés pour exécuter le même contrat.
Brad Pitt et Joseph Kosinski avaient déjà tenté de produire le film Go Like Hell, inspiré de l'histoire du pilote et entrepreneur automobile Carroll Shelby. Ce dernier fut incarné au cinéma quelques années plus tard par Matt Damon, dans l'excellent Ford v Ferrari de James Mangold.