Le diable essaiera une fois de plus d'engendrer une progéniture cet automne, alors que Paramount+ proposera un antépisode à Rosemary's Baby, l'un des classiques les plus intemporels du cinéma d'horreur, intitulé Apartment 7A.
Le studio nous propose, d'ailleurs, ce jeudi 29 août, une première bande-annonce, ainsi que l'affiche officielle - que vous pouvez découvrir sans plus tarder au bas de l'article.
Ce qui saute déjà aux yeux, c'est la façon dont l'équipe de production s'est évertuée à recréer le climat de paranoïa, la palette de couleurs, et l'ambiance très particulière du New York des années 1960 du film de Roman Polanski,
Il faudra maintenant voir ce que ce nouvel opus sera en mesure d'apporter à la table. Déjà, la distribution retient l'attention, alors que l'excellente Julia Garner incarne le rôle de la nouvelle jeune femme aux cheveux courts tourmentée par ses nouveaux voisins, les Castavet (interprétés par Dianne Wiest et Kevin McNally) et une étrange force malveillante.
Apartment 7A est le second long métrage de Natalie Erika James, qui avait signé le suspense d'épouvante Relic, en 2020. Celle-ci retrouve au scénario Christian White, en plus d'être épaulée par la nouvelle venue Skylar James.
Le film est produit par l'équipe derrière la franchise A Quiet Place, ainsi que Michael Bay (oui, vous avez bien lu).
Le synopsis officiel se lit comme suit : Terry Gionoffrio est une jeune danseuse ambitieuse qui rêve de gloire et de fortune à New York. Mais après une grave blessure, un couple plus âgé et riche l'accueille dans leur maison du luxueux immeuble d'appartements Bramford. Lorsque son collègue résident et producteur de Broadway influent lui offre une nouvelle chance de devenir célèbre, il semble que tous ses rêves se réalisent enfin. Cependant, après une soirée dont elle ne se souvient pas exactement, des circonstances troublantes la font bientôt douter des sacrifices qu'elle est prête à faire pour sa carrière lorsqu'elle réalise que quelque chose de maléfique vit non seulement dans l'appartement 7A, mais dans le Bramford lui-même.
Apartment 7A sera disponible sur la plateforme Paramount+, ainsi qu'en copie numérique à compter du 27 septembre prochain.
Affiche du film Apartment 7A - Paramount+