L'acteur Anthony Hopkins, que l'on a pu voir récemment dans le long métrage The Wolfman, vient de se joindre à la distribution du film Arabian Nights. Il incarnera Pharotu, un méchant sorcier qui a cruellement tué l'amour de Sinbad et tente d'amasser le plus de magie possible pour son propre bénéfice.
Le long métrage racontera l'histoire d'un jeune commandant qui, après que son roi ait été froidement assassiné, regroupe Sinbad, Ali Baba et le génie de la lampe magique pour sauver la reine Scherazade. Chuck Russell, qui a travaillé sur les films Bless the Child et The Scorpion King, rédigera le scénario en plus de réaliser le long métrage d'aventure tourné en 3D.
Liam Hemsworth, qui partageait récemment l'écran avec Miley Cyrus dans le drame romantique The Last Song, incarnera quant à lui le jeune capitaine qui réunit les héros mythologiques pour sauver la reine, initiatrice des contes des Mille et une nuits. Bill Johnson de chez Inferno Entertainment produira le film avec Mark Ciardi et Gordon Gray, sous la bannière Mayhem Pictures. Le tournage devrait débuter vers la fin de l'été 2010.