Selon Variety, les acteurs Anthony Hopkins et Judi Dench sont présentement en négociations pour jouer dans le long métrage Italian Shoes, inspiré du roman éponyme de l'auteur suédois Henning Mankell. Kenneth Branagh sera à la barre du long métrage. On doit à ce dernier le film Thor, paru dans les salles cet été. Branagh est également attaché aux projets The Guernsey Literary and Potato Peel Society pour la 20th Century Fox et The Boys in the Boat pour le compte de The Weinstein Company.
Le quatrième de couverture décrit le livre ainsi : À soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin. Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer.
Richard Cottan, qui a principalement travaillé sur des téléfilms, a rédigé le scénario du long métrage, dont le tournage débutera soit à la fin de l'année 2012, soit en début d'année 2013.
On pourra voir Anthony Hopkins prochainement dans 360 de Fernando Meirelles, ainsi que dans Arabian Nights et Solace. En ce qui concerne Judi Dench, elle reprendra son personnage de M dans le nouveau James Bond, titré Skyfall, et elle fera partie de la distribution du film Better Living Through Chemistry.