Neon dévoile, ce lundi 15 juillet, la bande-annonce d'Anora, le plus récent long métrage du cinéaste américain Sean Baker (Tangerine, The Florida Project), qui est reparti de la plus récente édition du prestigieux Festival de Cannes avec la toujours très convoitée Palme d'or.
Vous pouvez découvrir ce premier aperçu sans plus tarder au bas de l'article.
Le long métrage a notamment été décrit comme un Pretty Womanà l'ère Tiktok, mais dont le côté beaucoup plus sombre, trouble et irrévérencieux fait passer la comédie mettant en vedette Richard Gere et Julia Roberts pour une production des studios Disney.
Et à la vue de ces premières images (fort prometteuses, mais assez crues), nous comprenons aussi pourquoi le film n'a pas été la tasse de thé de tous les festivaliers lors de son couronnement sur la Croisette. Ceci étant dit, rares sont les Palmes d'or qui font l'unanimité (parlez-en à Julia Ducournau).
Le synopsis de la comédie dramatique se lit comme suit : Entre New York et Las Vegas, Anora, une jeune prostituée de Brooklyn, voit sa vie chamboulée lorsqu'elle tombe amoureuse du fils d'un oligarque russe et l'épouse dans la foulée. Une fois la nouvelle parvenue en Russie, son conte de fées est menacé lorsque les parents de son mari partent pour New York avec l'intention de faire annuler ce mariage.
Le long métrage met notamment en vedette Mikey Madison, Mark Eydelstein, Karren Karagulian et Yura Borisov.
Distribué au Québec par Entract Films, Anora doit prendre l'affiche plus tard cet automne.