Si certaines performances se mériteront assurément une nomination aux Oscars cette année, qu'on pense à celle de Benedict Cumberbatch dans The Imitation Game ou celle de Reese Witherpsoon dans Wild, d'autres sont dignes des mêmes honneurs sans toutefois être assurées de s'y retrouver, selon le réputé magazine Variety. C'est notamment le cas de l'actrice Anne Dorval qui chamboule dans le film Mommy, la plus récente réalisation du jeune cinéaste québécois Xavier Dolan.
En effet, en présentant les actrices et acteurs à surveiller pour cette saison des Oscars, Variety y inclut Anne Dorval en précisant que sa performance était supérieure à celle de Julianne Moore qui a reçu les grands honneurs à la plus récente édition du Festival de Cannes.
Variety s'est exprimé ainsi à propos d'Anne Dorval : « La performance de l'actrice canadienne dans le rôle principal du drame de Xavier Dolan est ma préférée cette année. Dorval a été volée du prix de la meilleure actrice par le jury de Cannes qui a décidé de couronner Julianne Moore pour Maps to the Stars. Mais elle attirera assurément l'attention si elle commence à recevoir des prix de la critique d'ici la fin de l'année.»
Dans cette liste triée sur le volet des espoirs de Variety, on retrouve aussi les noms suivants :
Channing Tatum, meilleur acteur pour Foxcatcher.
Jake Gyllenhaal, meilleur acteur pour Nightcrawler.
Ellar Coltraine, meilleur acteur pour Boyhood.
Ben Affleck, meilleur acteur pour Gone Girl.
Keira Knightley, actrice de soutien pour Begin Again.
John Lithgow, acteur de soutien pour Love Is Strange.
Jaeden Lieberher, acteur de soutien pour St. Vincent.
Tilda Swinton, actrice de soutien pour Snowpiercer.
Pour consulter l'article du Variety, cliquez ici.
Rappelons que la 87e cérémonie des Oscars se tiendra au Dolby Theatre à Hollywood le 22 février 2015 et sera animée par Neil Patrick Harris.