Avant la mort d'Elizabeth Taylor en mars dernier, certaines rumeurs racontaient que l'actrice tentait de faire arrêter la production du remake de son grand succès des années 60, Cleopatra. En entrevue avec le UK Telegraph, Angelina Jolie a confirmé que le projet était toujours en cours et que le réalisateur David Fincher en assurerait la réalisation. « Ma performance ne sera jamais à la hauteur de cette d'Elizabeth », a même précisé la comédienne hollywoodienne.
Jolie en a également profité pour décrire sa vision du personnage historique et les détails de la personnification qu'elle veut en faire. « Nous tenterons de faire découvrir une nouvelle facette de cette femme légendaire. Nous espérons nous éloigner de cette image de sexe-symbole qu'on lui a apposée si souvent. C'était un individu très intéressant, mais pas nécessairement d'une grande beauté. Je croyais, au départ, que sa vie n'était que charme et mondanité mais, en lisant davantage sur elle, j'ai réalisé qu'elle était une mère aimante, qu'elle parlait couramment cinq langues et était un dirigeant redoutable ».
Le scénario du long métrage a été rédigé par Brian Helgeland (L.A. Confidential, A Knight's Tale) d'après le roman de Stacy Schiff. Le film devrait prendre l'affiche sur les écrans nord-américains en 2013.