La compagnie 20th Century Fox a annoncé hier que le personnage principal de l'adaptation cinématographique du livre de Yann Martel, The Life of Pi, a finalement été attribué à un nouveau venu dans le monde du cinéma, l'Indien Suraj Sharma. Le réalisateur du long métrage, Ang Lee (Hulk, Brokeback Mountain), a passé plusieurs mois à auditionner plus de 3 000 acteurs avant de rencontrer Sharma, un étudiant à Delhi.
Le roman raconte l'histoire d'un jeune Indien qui, après le naufrage du bateau qui transportait sa famille et plusieurs animaux de leur ancien zoo, se retrouve sur une embarcation de sauvetage avec une hyène, un orang-outan, un zèbre et un tigre de Sibérie. Après la mort de tous les autres animaux, Pi doit tenter de gérer les instincts primaux du tigre et pratique une certaine forme de conditionnement sur lui pour qu'il comprenne qui est le maître.
David Magee, qui a rédigé les textes du film Finding Neverland, a écrit le scénario du film d'après les mots originaux de Yann Martel. En 2002, ce dernier a remporté, grâce à son roman The Life of Pi, le Man Booker Prize for Fiction, l'un des prix les plus importants dans le domaine littéraire.
La version cinématographique du livre The Life of Pi devrait prendre l'affiche en salles le 14 décembre 2012. Le tournage du film, qui aura lieu entièrement en 3D, débutera en janvier en Inde et en Thaïlande.