Variety nous apprend ce matin que le cinéaste Andrew Niccol, à qui l'on doit les films Lord of War et Now, vient d'être engagé pour tenir la barre de l'adaptation cinématographique du roman The Host de Stephenie Meyer. Susanna White, qui a rédigé le scénario du film, devait d'abord réaliser le long métrage, mais il semble qu'elle se soit désistée.
Le roman The Host, ou Les âmes vagabondes dans sa version française, se déroule dans une époque lointaine où la Terre est envahie par une race extraterrestre. Dans cet univers étrange, où la race humaine est en danger, nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver? Le livre est paru dans les libraires en 2008 aux éditions Lattès et a été traduit dans plus de onze langues.
L'actrice Saoirse Ronan, connue pour ses apparitions dans les films Atonement, The Lovely Bones et The Way Back, incarnera le personnage principal. Évidemment, les producteurs - Nick Wechsler, Steve et Paula Mae Schwartz - espèrent bénéficier de l'immense succès qu'a connu la saga Twilight, également inspirée de livres de Stephenie Meyer. Cette dernière est présentement sur la croisette pour tenter de vendre le projet à un studio.