La décision de Sony Pictures de recommencer la franchise de Spider-Man du début au lieu de faire un nouveau film avec Tobey Maguire dans le rôle principal, a soulevé beaucoup de question sur qui pourrait incarner Peter Parker. Plusieurs noms de jeunes acteurs ont été soulevés, mais la compagnie a annoncé vendredi dernier que ce serait Andrew Garfield qui revêtirait le costume de l'homme-araignée.
Le long métrage, qui prendra l'affiche le 3 juillet 2012, sera réalisé par Marc Webb ((500) Days of Summer) d'après un scénario de James Vanderbilt, qui a travaillé notamment sur les textes des films Zodiac et The Losers. Laura Ziskin et Avi Arad produiront le long métrage sous les bannières Columbia Pictures et Marvel Studios.
« Même si son nom est méconnu de plusieurs, ceux qui le connaissent savent que ce jeune acteur a d'extraordinaires talents. Vous aimerez Andrew Garfield autant que Peter Parker, faites-moi confiance », a déclaré le réalisateur lors de l'annonce de la nomination de l'acteur américain dans le premier rôle.
« Spider-Man est une histoire de super-héros classique; un jeune homme qui prend ses responsabilités et sert l'humanité en pourchassant les méchants et en protégeant la population. Le rôle exige un talent particulier. Nous avons besoin de quelqu'un qui peut se transformer tout autant en Peter Parker qu'en Spider-Man. Un acteur qui sait dépeindre autant la vulnérabilité de la jeunesse que la force et la confiance d'une figure légendaire. Nous avons trouvé cet acteur, c'est Andrew Garfield », rapporte Amy Pascal, le vice-président de la compagnie Sony Pictures Entertainment.
Andrew Garfield est apparu aux côtés de Robert Redford et Meryl Streep dans le film Lions for Lambs, paru en 2007. Il a, plus récemment, participé au long métrage The Imaginarium of Doctor Parnassus de Terry Gilliam. On pourra le voir prochainement dans les films Never Let Me Go ainsi que The Social Network, qui raconte l'histoire des inventeurs de Facebook.