Deux longs métrages sur l'actrice porno Linda Lovelace, décédée en 2002 dans un accident de voiture, sont présentement en développement à Hollywood. Le premier, titré Inferno: A Linda Lovelace Story, mettra en vedette Malin Akerman dans le rôle principal. La protagoniste devait initialement être personnifiée par Lindsay Lohan mais ses nombreux déboires avec la justice lui ont fait perdre sa place sous les projecteurs.
Amanda Seyfried est, quant à elle, en négociations pour incarner la vedette internationale de films pour adultes dans un second drame biographique, titré cette fois Lovelace. Peter Sarsgaard a été approché pour interpréter Chuck Traynor, le mari de Lovelace.
Le film sera inspiré du livre The Complete Linda Lovelace, écrit par Eric Danville et publié en 2001, un an avant la mort de l'actrice. Linda Boreman n'avait que vingt ans lorsqu'elle rencontra l'homme qui allait devenir son mari, Chuck Traynor. Rapidement, ce dernier a transporté la jeune femme au sommet de la gloire grâce au film pour adultes Deep Throat, qui remporta plus de 160 millions $ dans le monde. Mais le succès ne comporte pas que de bons côtés, l'actrice s'est souvent indignée des mauvais traitements qu'elle a subis durant le tournage de ce long métrage érotique.
Rob Epstein et Jeffrey Friedman, à qui l'on doit la biographie dramatique sur les jeunes années du poète Allen Ginsberg, titré Howl, seront derrière la caméra. Le scénario du long métrage est rédigé par W. Merritt Johnson et Andy Bellin (Trust).