Amanda Seyfried, découverte dans Mamma Mia!, vient d'être engagée par Walt Disney Pictures pour incarner Cendrillon dans un film en action réelle adapté du film animé de 1950. Aline Brosh (The Devil Wears Prada, 27 Dresses) a rédigé le scénario du film et pourrait réaliser le film.
Dans le film original, une jeune orpheline recueillie par sa méchante belle-mère et ses deux filles travaille pour elles comme servante. Lorsque le Prince du royaume invite toutes les prétendantes afin de se choisir une épouse, Cendrillon se rend au bal, habillée convenablement grâce à la magie d'une fée, qui transforme une citrouille en carrosse et qui la chausse de pantoufles de verre. Mais le sort doit prendre fin à minuit, et Cendrillon doit se sauver afin que le Prince ne découvre sa véritable identité.
Seyfried a aussi joué l'an dernier dans les films Letters to Juliet, Chloe, Dear John et Jennifer's Body.
Le succès inattendu d'Alice in Wonderland au box-office mondial (1 milliard $, dont 334,1 millions $ en Amérique du Nord seulement) aura convaincu le studio d'adapter en action réelle certains de ses dessins animés les plus populaires. Une rumeur veut qu'un film tiré des aventures de la Belle au bois dormant soit aussi en préparation.