Le plus récent film de Tim Burton, Alice in Wonderland, vient tout juste de surpasser le cap du milliard de dollars en recettes au box-office mondial. Le film est le sixième à obtenir un tel titre, après Avatar et The Dark Knight, qui figurent depuis peu sur cette liste sélecte. « Nous nous sentons incroyablement privilégiés d'avoir pu présenter un film 3D si étonnant avec la collaboration d'un réalisateur si visionnaire et d'acteurs aussi créatifs que Johnny Depp, Mia Wasikowska, Helena Bonham Carter et Anne Hathaway », a annoncé Rich Ross, le président-directeur général de Walt Disney Studios.
Alice in Wonderland a établi des records dès sa sortie en salles au printemps, obtenant le meilleur box-office pour un premier week-end au mois de mars, le meilleur box-office d'ouverture pour un film 3D ainsi que dans toute la carrière de Tim Burton. Le film est également devenu le long métrage de Disney - qui ne soit pas une suite - le plus rentable à sa première fin de semaine dans les cinémas.
En Amérique du Nord, Alice in Wonderland a amassé plus de 332 millions $ au box-office, devenant ainsi le troisième film le plus rentable des studios Disney, derrière Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest et Finding Nemo. Le film est actuellement au 19e rang des films les plus rentables au box-office nord-américain de tous les temps.
Le film de Tim Burton sera disponible en version DVD et Blu-Ray le 1er juin prochain.