Robin Williams nous a peut-être quittés il y a maintenant neuf ans, mais son génie continue de briller, et demeurera assurément intemporel.
Et parlant de Génie, le personnage mythique auquel il prêtait sa voix dans le Aladdin de 1992 reprend du service ces jours-ci sur la plateforme Disney+ dans le court métrage Once Upon a Studio, qui célèbre le centenaire des studios Disney, comme le rapporte Variety.
Pour faire revivre le personnage sans avoir recours à l'intelligence artificielle, l'équipe du film a retrouvé des enregistrements inédits de Williams qui étaient démeurés sur le plancher de la salle de montage pendant plus de trois décennies.
Puis ils ont demandé la permission à la succession du comédien d'utiliser ledit matériel.
Robin Williams a été l'une des premières grandes stars d'Hollywood à prendre part au doublage d'un film d'animation. Une pratique qui est devenue on ne peut plus courante depuis.
Dans le film de neuf minutes, vous pourrez voir pas moins de 543 personnages ayant marqué l'histoire du studio prendre vie dans un scénario qui n'est pas sans rappeler celui de Toy Story. Le tout dans un mélange de prises de vue réelles, d'animation traditionnelle et d'effets numériques.
Once Upon a Studio est disponible dès aujourd'hui sur Disney+.