Le tabloïd britannique The Sun a enflammé la toile, ce mardi 19 mars, en rapportant que l'acteur Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Bullet Train, Kraven the Hunter) se serait fait formellement offrir le rôle de l'agent 007, et qu'une entente entre ce dernier et EON Productions pourrait être officialisée au cours des prochains jours.
Évidemment, n'importe quelle nouvelle sortant du Sun se doit d'être prise avec un énorme grain de sel.
Ceci étant dit, le nom d'Aaron Taylor-Johnson circule depuis un bon moment comme candidat potentiel pour reprendre le flambeau des mains de Daniel Craig. Sans compter que Taylor-Johnson a certainement la prestance et le physique de l'emploi pour relever pareil défi.
Un représentant d'EON Productions a indiqué à Deadline de ne pas trop accorder d'importance à la rumeur, mais en s'abstenant toutefois d'en nier les fondements.
Même son de cloche du côté du principal intéressé, qui s'est dit flatté par la réaction des fans face à cette possibilité, mais en se gardant bien de commenter davantage.
Les cinéphiles sont évidemment impatients de découvrir qui sera la prochaine tête d'affiche de la franchise, alors qu'une réinvention du personnage a déjà été annoncée par la productrice Barbara Broccoli.
À cet égard, la ligne sur laquelle l'équipe de production devra s'aventurer s'annonce particulièrement fine, plusieurs productions d'envergure s'étant récemment cassé les dents aux guichets en cherchant à trop dénaturer le matériel d'origine.
À 33 ans, Aaron Taylor-Johnson serait le plus jeune acteur de l'Histoire à incarner James Bond au grand écran.
Rappelons toutefois que le tournage du 26e opus de la franchise ne devrait pas s'amorcer avant 2026.