Alors que le tournage de Jobs, un drame biographique sur la vie du co-fondateur de la compagnie Apple mettant en vedette Ashton Kutcher, vient de débuter, un nouveau film sur l'entrepreneur américain est sur le point d'être développé par le scénariste Aaron Sorkin pour le studio Sony Pictures. Le deuxième long métrage sera inspiré du livre Steve Jobs, écrit par le journaliste Walter Isaacson. Publié à la fin de l'année dernière, le bouquin a été le livre le plus populaire de 2011 sur le site internet Amazon. En plus, Publisher's Weekly annonçait récemment que Steve Jobs a été la biographie la plus vendue l'an dernier avec plus de 2,2 millions de copies écoulées.
Amy Pascal, co-présidente de Sony Pictures Entertainment, a commenté la nomination du scénariste via un communiqué de presse hier : « L'histoire de Steve Jobs est unique : il était l'un des hommes les plus influents au monde, pas seulement de notre temps, mais de tous les temps. Il n'y a pas de scénariste travaillant à Hollywood présentement mieux placé pour écrire cette vie extraordinaire que Aaron Sorkin. Dans ses mains nous sommes sûrs que le film sera tout ce que Jobs a été : captivant, divertissant et passionnant. »
Aaron Sorkin est l'un des scénaristes les plus en demande à Hollywood en ce moment. Il nous a donné les textes des films A Few Good Men, Charlie Wilson's War, Moneyball et The Social Network, pour lequel d'ailleurs il a remporté un Oscar en 2011. Il a récemment acquis les droits du livre The Politician de Andrew Young qui raconte l'histoire de la chute du sénateur John Edwards. Il rédigera le scénario et en fera par la suite son premier film à titre de réalisateur.