Le IMAX des Galeries de la Capitale à Québec présentera le troisième chapitre des aventures de Batman, dont le titre en version française est L'ascension du chevalier noir, pendant 96 heures consécutives dès sa sortie dans les salles le 20 juillet. Le film sera donc projeté à plus de 32 reprises à intervalle de trois heures sur une période de quatre jours, c'est-à-dire à minuit, 3h, 6h, 9h, midi, 15h, 18h et 21h.
Comme c'était le cas avec Le chevalier noir, le deuxième opus de la franchise de Christopher Nolan, plusieurs séquences d'action du troisième film ont été tournées avec des caméras IMAX. Dans L'ascension du chevalier noir, plus de 60 minutes seront donc présentées sur l'entièreté de l'écran géant des cinémas IMAX à travers la province.
Huit ans après que Batman ait pris le blâme pour Harvey Dent, un nouveau terroriste dangereux, appelé Bane, fait son apparition. Le chevalier noir est donc forcé de reprendre son rôle de protecteur de la ville, maintenant menacée par un ennemi très puissant. Christian Bale incarne à nouveau le super-héros. Il sera cette fois accompagné à l'écran par Anne Hathaway, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard.
Le cinéma IMAX des Galeries de la Capitale, comme la plupart des autres cinémas du Québec, mettra les premiers billets en vente pour L'ascension du chevalier noir le lundi 11 juin prochain.