Le compositeur-interprète de musique rap 50 Cent, de son vrai nom Curtis James Jackson III, fera bientôt partie de la distribution du long métrage Things Fall Apart. Le chanteur a également rédigé les textes du film avec Randall Emmett, son partenaire chez Cheetha Vision Films.
50 Cent, qui a débuté sa carrière cinématographique dans le long métrage autobiographique Get Rich or Die Tryin', incarnera un joueur de football qui doit faire face à plusieurs tragédies lors de sa dernière année au collège, et qui sera confronté à l'ironie de la mortalité humaine.
Mario Van Peebles, qui a réalisé certains épisodes de la série Law and Order, sera à la barre du long métrage. Il fera également partie de la distribution avec Lynn Whitfield, Mike P. et Steve Eastin. Le tournage débutera en mai au Michigan pour une durée de cinq semaines.
50 Cent, né dans le Queens à New York, a aussi participé aux films Righteous Kill, où il partageait l'écran avec Robert De Niro et Al Pacino. On pourra le voir également dans le drame Twelve, qui a été présenté récemment pour la première fois au Festival du Film de Sundance, l'automne prochain. Emma Roberts donne la réplique au rappeur américain dans ce long métrage. 50 Cent termine en ce moment le tournage de Gun, un film qu'il a scénarisé avec Brian A. Miller.