Ce vendredi, le film d'aventures familial Dora et la cité d'or perdue prend l'affiche pour tous. Il s'agit d'une adaptation de la populaire série pour enfants qui a vu le jour dans les années 2000.
Isabela Moner a obtenu le rôle-titre de la production et joue aux côtés d'acteurs chevronnés tels que Michael Peña et Eva Longoria.
Pour souligner la sortie en salles du film, voici cinq choses à savoir sur celui-ci :
- Le film est une coproduction entre l'Australie et les États-Unis. Le tournage a eu lieu entièrement en Australie. Pour cette raison, la majorité des acteurs de soutien sont des Australiens.
- Dans la plupart de ses précédentes représentations à l'écran, Dora a toujours été une jeune fille âgée entre 7 et 10. Cette fois, la comédienne qui la personnifie, Isabela Moner, a eu 18 ans le 10 juillet dernier. Nous avons donc droit à une version beaucoup plus âgée et mature de Dora.
- Pour interpréter Dora, Isabela Moner explique avoir appris la langue Quechua, une langue amérindienne parlée au Pérou et en Bolivie. Elle indique que le film nous transportera au Machu Picchu et explorera la culture inca. Moner souhaitait être en mesure de bien représenter l'intelligence et les vastes connaissances de Dora.
- Dans la version originale anglaise, l'acteur oscarisé Benicio Del Toro prête sa voix au personnage animé de Chipeur, tandis que Danny Trejo prête sa voix particulière au personnage de Babouche.
- Quelques semaines avant le lancement du film, les créateurs ont réalisé avoir oublié de mettre les fameuses bottes rouges au personnage de Babouche. Ils en ont donc ajouté numériquement dans plusieurs scènes, pour être fidèles au personnage original.
Le synopsis du film va comme suit : Alors qu'elle se prépare à entrer au lycée, Dora doit partir à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle ami le singe Babouche et de son cousin Diego, elle va rencontrer divers personnages et connaitre de nombreuses aventures. Elle va également devoir percer le mystère d'une cité d'or perdue.
Voyez la bande-annonce et des photos de la production ci-dessous.
Source : IMDB et Wikipedia