La comédie Good Boys prend l'affiche ce vendredi 16 août.
Le film raconte l'histoire de trois garçons qui, après avoir brisé le drone du père de l'un d'eux qu'ils avaient l'interdiction formelle de toucher, se lance dans une quête afin de le remplacer avant le retour de leurs parents. Au cours de cette journée jalonnée de péripéties désastreuses, ils voleront accidentellement des drogues, devront échapper à la police ainsi qu'à un groupe d'adolescentes déchaînées, entre autres choses.
Voici cinq choses à découvrir sur la production :
- Il s'agit du premier film du duo d'auteurs Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg à titre de réalisateurs. Les deux scénaristes voulaient trouver le projet parfait avant de faire le grand saut dans le monde de la réalisation. « Nous sommes attirés par les récits de ces années-là et croyons en Good Boys depuis longtemps », indique Stupnitskyy. « C'est l'âge le plus délicat. Nous avons tous deux des anecdotes intenses sur le fait d'avoir 12, 13 ans et d'essayer de survivre. Cette maladresse se prête si bien à la comédie. »
Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg affirment trouver très drôle le fait de mélanger l'innocence à la débauche. Ils ont l'impression que, comme eux, le public sera charmé par cet humour à la fois naïf et extrêmement inapproprié.
- Les auteurs et réalisateurs se sont inspirés des films comme Stand by Me, Ferris Bueller's Day Off et The Hangover ainsi que par la série South Park. « La prémisse d'une histoire de préadolescents qui sacraient semblait être une idée amusante », déclare Eisenberg. « Nous pensions que les enfants les plus jeunes seraient les plus drôles. »
Mentionnons que les trois acteurs principaux - Jacob Tremblay, Brady Noon et Keith L. Williams - sont respectivement âgés de 12, 13 et 12 ans.
- Les trois acteurs principaux ne se connaissaient pas avant de débuter le tournage, mais sont aujourd'hui de grands amis. « En travaillant avec Jacob, Keith et Brady, j'agissais à la fois comme producteur et moniteur de camp », explique le producteur James Weaver. « C'était incroyablement amusant de les regarder passer de trois enfants qui ne se connaissaient pas à trois amis. »
Eisenberg mentionne aussi que ce tournage était très différent de tous les autres auxquels il a participé avant. « Tout ce qui importait aux garçons, c'était ce qu'il y mangerait pour le dîner et si nous finirions de tourner avant la fermeture de la piscine de l'hôtel à 21 heures. » - C'était très difficile pour les enfants de garder leur sérieux sur le plateau. Chacun des trois jeunes acteurs avait un truc pour ne pas rire. Jacob Tremblay mordait sa langue et prenait une profonde inspiration; Keith L. Williams mordait la lèvre inférieure et Brady Noon se mordait la joue.
- Les parents ont été très impliqués dans le développement du projet. Bien que les enfants aient appris beaucoup de mots vulgaires pour le tournage de ce film, ils ont été bien avertis de ne pas prononcer cesdits mots à l'extérieur du plateau.
La première bande-annonce du film était hilarante puisqu'elle était introduite par Seth Rogen qui disait aux jeunes acteurs que, même s'ils avaient joué dans le film, ils ne pouvaient pas regarder la bande-annonce parce qu'elle était réservée à un public averti. Voyez-la au bas de l'article.