Même s'il ne reste que quelques semaines avant la fin de l'année, Netflix n'est pas en reste, et compte proposer ses dernières productions d'envergure juste à temps pour le long congé des Fêtes.
De la variété? De l'animation? De l'insolite? Des récits inspirants? En voulez-vous, en voilà!
Voici les quatre longs métrages (dont vous pouvez visionner les bandes-annonces au bas de l'article) à voir en décembre sur Netflix.
Le dernier droit débute ce mercredi 4 décembre avec un film de Noël de plus, That Christmas (Ce Noël-là, en version française). Le long métrage d'animation relate comment la pire tempête de neige de l'Histoire a chamboulé les plans de tout le monde à l'approche des Fêtes, incluant ceux du père Noël. Le film est basé sur les livres jeunesse du cinéaste britannique Richard Curtis, qui nous avait déjà offert le désormais intemporel Love Actually.
Puis, pour les amateurs d'épopées bibliques, Mary (Marie, en version française) suivra ce vendredi 6 décembre. Le réalisateur D.J. Caruso nous raconte cette fois-ci l'histoire de la naissance de Jésus en mode chasse à l'homme, alors que le roi Hérode (Anthony Hopkins) mettra toutes les forces à sa disposition aux trousses de Marie (Noa Cohen) et Joseph (Ido Tako), qui ont pris la fuite pour protéger la vie du jeune poupon. Rendu là, pourquoi pas?
Dans la plus pure tradition de 58 minutes pour vivre, le thriller Carry-On (Le bagage, en version française), mettant en vedette Taron Egerton, Jason Bateman et Sofia Carson, nous transporte au coeur d'un aéroport durant la toujours très achalandée période des Fêtes. Cette fois, un agent de sécurité devra tenter de contrecarrer les plans d'un mystérieux individu, qui tente de faire passer un dangereux bagage au contrôle de sécurité. À voir à compter du vendredi 13 décembre.
Finalement, le vendredi 20 décembre, Tyler Perry proposera le drame historique The Six Triple Eight (Messagères de guerre, en version française), avec comme tête d'affiche Kerry Washington. Le récit revient sur l'Histoire insolite du seul bataillon exclusivement composé de femmes afro-américaines ayant servi durant la Deuxième Guerre mondiale. Ces 855 femmes s'étaient vues confier, en 1943, la mission pour le moins délicate de remettre sur pied le service de distribution du courrier aux membres de l'armée américaine, en retard depuis trois ans, afin de remonter le moral des troupes. Le tout en devant naviguer à travers le contexte de la guerre, mais aussi des comportements discriminatoires et sexistes de certains de leurs compagnons d'armes.