Tel qu'annoncé il y a un peu plus de trois semaines, Danny Boyle et Alex Garland travaillent activement sur une nouvelle suite à 28 Days Later, intitulée 28 Years Later.
Le tout avec le plan de démarrer une nouvelle trilogie.
Le projet a été présenté à différents studios au cours des derniers jours, et c'est finalement Sony Pictures qui a remporté la mise et mis la main sur les droits de la nouvelle création, coiffant Warner Bros. au fil d'arrivée, confirme The Hollywood Reporter.
Le duo tenait, notamment, à ce que chaque nouvelle entrée dans la série ait droit à une sortie en salles avant de se retrouver sur les différentes plateformes de diffusion.
Sony Pictures aurait également eu un léger avantage de par la présence de son PDG Tom Rothman, avec qui Boyle a travaillé à huit reprises par le passé du temps qu'il était à la Fox.
Chaque film aurait droit à un budget d'environ 60 millions de dollars américains.
Si le projet de trilogie venait à aller de l'avant, Boyle ne réaliserait que le premier film pour ensuite passer le flambeau à un autre cinéaste, tandis que Garland se chargerait d'écrire l'ensemble des trois épisodes.
La star du premier opus, Cillian Murphy, agira pour sa part à titre de producteur exécutif, et il n'est pas impossible qu'il se retrouve également devant les caméras.
Rappelons qu'Alex Garland sera de retour à la fin avril avec Civil War, qui s'annonce déjà comme une sortie très controversée en cette année d'élection présidentielle aux États-Unis.