Lundi, le réalisateur Guillermo del Toro a tenu une conférence de presse avec l'équipe d'artistes et d'artisans de son nouveau film au Festival du Film de Toronto.
Voyez plus bas 10 choses que nous avons retenues de cette rencontre avec ce personnage fort sympathique.
Mentionnons que The Shape of Water raconte la relation particulière entre une employée muette et une créature aquatique vivant dans le laboratoire où elle travaille à Baltimore. Voyez la bande-annonce au bas de l'article.
1. L'actrice Sally Hawkins a dû suivre des cours de danse et apprendre le langage des signes pour interpréter son personnage.
2. Guillermo del Toro a offert à Sally Hawkins un ensemble de coffrets Blu-ray de vieux films afin que ceux-ci influencent son interprétation. Il voulait que l'actrice s'inspire notamment de la grâce d'Audrey Hepburn.
Paramount Pictures3. Guillermo del Toro mentionne qu'il a tourné ce film comme une comédie musicale.
4. L'interprète du monstre est un acteur (Doug Jones) de 6'4 qui a travaillé à plusieurs reprises avec Guillermo del Toro. Il a notamment interprété le Faune dans le Le labyrinthe de Pan.
5. Doug Jones devait passer trois heures par jour sur la chaise de maquillage.
6. Guillermo del Toro a demandé à Jones d'insuffler à son personnage un peu du Silver Surfer, qu'il avait interprété dans 4: Rise of the Silver Surfer et un peu du mouvement de hanches sexy d'un toréro.
7. Le film a été tourné entièrement à Toronto.
8. Guillermo del Toro mentionne qu'il s'agit d'un film de 60 millions $ qui a été fait avec un budget de seulement 19 millions $.
9. L'équipe a souvent cru que le projet ne verrait jamais le jour puisque le tournage de The Shape of Water n'a pas été facile.
10. Guillermo del Toro voulait que le film soit en noir et blanc, mais le producteur, Fox Searchlight Pictures, a refusé.
The Shape of Water prendra l'affiche le 8 décembre prochain.