Réalisation

studios

  • As Is Productions
  • Tonik Productions
  • Walden Media
  • The Weinstein Company

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Le jeune Brenton Thwaites rend bien les émotions qui le submergent dans ces moments, aux côtés de l'excellent Jeff Bridges dans le rôle grave du Passeur. Le film tombe malheureusement dans les poncifs du genre au dernier tiers, avec poursuite obligée et musique envahissante, jusqu'à un dénouement précipité et peu crédible.

André Caron Lire la critique complète

Rolling Stone

Pauvre
Lire la critique

The biggest culprit is the script by Michael Mitnick and Robert B. Weide, who are clearly Receivers of every cliché in the Hollywood book.

Peter Travers Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

A lazy ending mars this fine, if generic, take on a much-loved YA novel.

John DeFore Lire la critique complète

Le Devoir

Acceptable
Lire la critique

Dans le rôle du jeune homme qui se rebiffe, Brenton Thwaites s'avère bien, mais interchangeable. De fortes présences, Jeff Bridges en gardien de la mémoire de l'humanité et Meryl Streep en chef de conseil frigorifique, n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent.

François Lévesque Lire la critique complète

Quatre trois

Pauvre
Lire la critique

Le principal problème du film, outre ses procédés visuels décevants, ses répliques lourdes et le jeu sans remous des comédiens (Meryl Streep et Jeff Bridges, pourquoi?), c'est qu'il manque cruellement de subtilité.

Maxime Labrecque Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

On ne s'ennuie donc pas en compagnie de The Giver. On regrettera toutefois - sans que cela soit une surprise - que la douloureuse poésie et la fulgurante pertinence d'un livre exceptionnel n'aient pu être transposées à l'écran. Elles sont du domaine de l'inadaptable.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

Séquences

Acceptable
Lire la critique

L'interprétation est plutôt bonne surtout de la part de Jeff Bridges, le dit passeur, qui est aussi un des producteurs. Le réalisateur Phillip Noyce précipite les événements dans la dernière partie du récit alors qu'il existe encore trois autres volumes à cette saga. Ce n'est pas certain à la vue de ce film que la suite viendra.

Luc Chaput Lire la critique complète

Joblo.com

Acceptable
Lire la critique

To me, it feels too similar to the other teen-driven franchises out there, with the handicap that the hero isn't especially appealing.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Agence QMI

Acceptable
Lire la critique

Le troisième acte du film ajoute une pincée nécessaire d'action à cette allégorie anti-totalitarisme. Après un départ stable et des images splendides (on croirait voir une publicité d'Apple), le scénario de Michael Mitnick et Robert B. Weide commence à se défaire.

Mark Daniell Lire la critique complète