French Kiss
Frédérik est un brillant homme d'affaires qui enchaîne les relations insignifiantes. Un jour, il rencontre par hasard Juliette, une bibliothécaire étourdie et solitaire, qu'il drague : « on s'est pas déjà vus quelque part? ». Surprise! Juliette reconnaît son ancien collègue Robert. Frédérik joue le jeu et se fait passer pour Robert afin de se rapprocher de Juliette. Ce faisant, sa perception des relations amoureuses est complètement bouleversée, au grand étonnement de son meilleur ami Elliot. Pour ne pas risquer de perdre Juliette, Fred entretient le mensonge, un malentendu qui peut sembler sans importance, mais qui rapidement devient incontrôlable.
Distribution
Réalisation
Production
Scénarisation
studio
- Cité-Amérique
distributeur
- TVA Films
Revues de presse
Médiafilm
Mais la facétieuse mise en abyme est sans effet, comme du reste la plupart des situations convenues illustrées machinalement par Archambault au gré d'un récit claudiquant.
Martin Bilodeau Lire la critique complèteLa Presse
Dans le marché déjà très encombré de la comédie romantique, ce French Kiss ne parvient malheureusement pas à tirer son épingle du jeu. Attendons un prochain essai. Ou une prochaine histoire d'amour.
Marc-André Lussier Lire la critique complèteThe Gazette
The central problem with this film from director Sylvain Archambault and writer José Fréchette is that we don't really warm up to either of the romantic leads.
Brendan Kelly Lire la critique complèteRuefrontenac.com
Métaphores maladroites et insistantes, répétitions, abus de voix hors champs et une trame musicale omniprésente viennent miner ce récit qui manquait déjà cruellement de crédibilité.
Maxime Demers Lire la critique complèteLecinema.ca
Nouveau divertissement bien de chez nous à prendre avec beaucoup de légèreté, French Kiss est une petite vue plutôt inutile qui ne fait que reproduire tous les clichés du genre au lieu d'en inventer - ou d'en essayer - de nouveau. On change les acteurs, les lieux et on recommence.
Martin Gignac Lire la critique complèteVoir
En plus d'être mal définis et peu crédibles, ceux-ci évoluent dans une intrigue laborieusement ficelée au dénouement maladroit. Tape-à-l'oeil, par moments racoleuse, la réalisation de Sylvain Archambault n'arrive pas à camoufler les carences du scénario.
Manon Dumais Lire la critique complète