Après une pause de quatre ans, Arnold Schwarzenegger s'apprête à effectuer son grand retour au cinéma dans le thriller d'action Breakout, rapporte Deadline, ce lundi 24 avril.
Le Terminator sera dirigé par le réalisateur Scott Waugh, qui était récemment aux commandes de The Expendables 4, dont la sortie est prévue pour le 22 septembre prochain. Waugh était également derrière l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Need for Speed, sortie en 2014.
Arnold se glissera cette fois-ci dans la peau de Terry Reynolds, un homme qui mettra tout en oeuvre pour faire évader son beau-fils après que celui-ci eut été victime d'un coup monté, puis condamné à 25 ans d'emprisonnement dans une prison étrangère.
Le tournage de Breakout doit débuter plus tard cette année en Europe de l'Est. Le scénario a été coécrit par Richard et Nicole D'Ovidio (The Call).
La dernière apparition notable d'Arnold Schwarzenegger au grand écran était dans Terminator: Dark Fate. Le principal intéressé est également la tête d'affiche de la nouvelle série d'action Fubar, qui sera lancée sur Netflix le 25 mai prochain.